Mission : Étude d’architecture d’intérieur à Angers, d’agencement sur-mesure et de décoration d’intérieur d’un appartement d’une surface de 85m2








Notre cliente retraitée a fait appel à nous pour une transformation complète de sa nouvelle acquisition, un appartement situé à Angers.
Nos objectifs :
- Optimiser la circulation des espaces
- Créer du rangement dans l’ensemble des pièces
- Maximiser la luminosité
- Créer une ambiance chaleureuse et élégante
L’entrée, véritable pièce maîtresse, donne le ton de l’appartement. Nous avons souhaité un espace chaleureux et accueillant tout en lui redonnant sa fonction première :
- Se déchausser : création d’une banquette sur mesure avec tiroirs intégrés pour le rangement des chaussures.
- Organiser et ranger : création d’un dressing pour les manteaux et d’une étagère dédiée aux objets du quotidien, comme les clés. Ce nouvel agencement a remplacé les doubles portes donnant sur le salon.
- Faciliter la circulation : suppression de 2 autres portes et création d’alcôves dans le couloir, permettant un accès fluide aux deux espaces distincts de l’appartement : la pièce de vie et l’espace nuit.
La verrière a été pensée pour apporter de la lumière naturelle à cet espace.
Nous avons décloisonné la cuisine et le bureau afin d’offrir une vaste pièce de vie optimisant ainsi la surface habitable.
Chaque espace a été soigneusement défini : salon, bibliothèque, bureau, salle à manger avec banquette sur-mesure et cuisine.
Ce nouvel espace convivial est baigné de lumière naturelle traversante.
La salle de bain a été repensée dans sa globalité. Nous avons revu l’agencement et la circulation afin d’optimiser l’espace et faciliter le quotidien.
L’aménagement sur mesure a été conçu avec deux profondeurs, garantissant un accès confortable à la douche.
L’intimité est préservée grâce à la cloison de cette dernière.
Une transformation réussie pour une salle de bain modernisée !
Des dressings sur mesure ont été conçus pour les deux chambres à coucher.
Focus Matériaux :
Le carrelage d’origine de l’appartement a été remplacé par un parquet contrecollé et des carrelages imitation carreaux de ciment.
Les faïences apportent une touche de modernité aux différentes pièces.
Les agencements ont été créés en mélaminé blanc, chêne et noyer.